Work Single Image
Marketing RH
Vidéo corporative

Campagne Culture d’Entreprise - Danone Canada

Étude de cas
Project Image
Danone Canada souhaitait mettre de l’avant sa culture d’entreprise dans le cadre d’une campagne de marque. L’objectif : créer une série de photos et de vidéos qui représentent de façon authentique la vie au sein de l’organisation et qui reflètent l’univers unique de ses bureaux de Boucherville et de Toronto, ainsi que de ses usines.

Danone Canada est une entreprise d’envergure internationale qui possède une présence forte au Québec et en Ontario. Reconnue pour ses produits alimentaires et sa mission de rendre l’alimentation saine accessible au plus grand nombre, Danone Canada met également de l’avant des valeurs humaines et sociales dans l’ensemble de ses initiatives.

Client
Danone Canada
Année
2023
Services
Marketing RH
Le processus
Étude de cas
Le défi

Le principal défi était de produire du contenu qui soit à la fois : Bilingue et inclusif, pour bien refléter la réalité pancanadienne. Crédible et authentique, en évitant les mises en scène trop rigides. Capable de montrer la diversité des environnements (bureaux et usines) tout en véhiculant un message unifié sur la culture de Danone.

L'objectif

Mettre en valeur la culture d’entreprise de Danone Canada comme un avantage distinctif. Montrer des employés engagés et passionnés par leur travail. Créer du contenu attrayant pour une campagne de marque employeur et inspirer de futurs talents à rejoindre l’organisation. Renforcer la notoriété de Danone comme employeur de choix au Canada.

La solution

Nous avons conçu et produit une campagne complète, basée sur des visuels et témoignages réels : Photos en contexte : captant les moments de travail en équipe, les échanges spontanés et une atmosphère conviviale. Vidéos témoignages : employés et dirigeants, dont le président, partageant leur passion et leur fierté de contribuer à la mission de Danone. Vox pop bilingue : un format original et dynamique qui a permis d’obtenir des réponses authentiques et variées sur la vie au sein de l’entreprise. Narration visuelle cohérente : alliant les environnements de Boucherville et Toronto pour montrer une entreprise unie, humaine et inspirante.

Les résultats

Résultat : une série de contenus photo et vidéo qui ont permis à Danone Canada de mettre en lumière sa culture, de renforcer son image de marque et de valoriser ses employés comme de véritables ambassadeurs.

On se parle de ce qui compte pour vrai